Comment toute cette histoire a-t-elle commencé ? Par une arnaque ! Explications

 

En effet, en 2015, nous cherchions un chaton des forêts norvégiennes. Nous avons flashé sur un bleu et blanc. Celui-ci se trouvait dans une ferme, il était dégoutant et il sentait hyper mauvais. Nous avons demandé à voir les parents, le propriétaire nous a uniquement montré la maman sans même la sortir de la caisse de transport. Afin de pouvoir régler le montant du chat, nous sommes allés chercher l’argent et notre fille est restée sur place. La propriétaire a répondu par la négative à l’enfant présent qui lui demandait si c’était un norvégien. Mais notre fille ne nous l’a pas dit tout de suite (l’état de ce petit chaton lui faisait mal au cœur) et nous sommes rentrés avec ce bébé puant. A son arrivée chez nous, il a été lavé. Après, il a beaucoup miaulé la nuit et nous avons pensé avoir fait une grosse erreur. Puis, nous avons adopté un compagnon pour lui, de nouveau un norvégien, toujours sans pedigree. Nous ne mentionnerons pas ici combien nous a coûté l’arnaque.

 

Après ça, nous avons décidé de nous lancer dans l’élevage et avons commencé à faire des recherches afin de trouver de bons élevages. Là aussi, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, car il y a beaucoup d’élevages, beaucoup de concurrence et aussi beaucoup de mensonges. Et enfin, nous nous sommes décidés. Nous voulions impérativement avoir un chaton bleu. Mais est né Dorian le 2 février 2017. Ce jour-là, nous avons vécu un décès d’un membre très proche de la famille. Dorian représentait une nouvelle vie et permettait de garder l’espoir, d’autant plus que cette date est aussi notre anniversaire de mariage. Puis l’éleveuse de Dorian nous a orienté vers une autre éleveuse en Suède qui avait Halo, chatonne bleue, née le 6 février 2017.

 

Et c’est ainsi que nous avons débuté notre histoire avec nos deux norvégiens avec pedigree. Est venue ensuite toute la mise en place pour l’élevage. Trouver un affixe !? Wow quelle histoire ! Et en voyant nos deux norvégiens progresser et vivre avec nous, nous avons trouvé le nom. Par leur démarche et aussi chaque fois que nous prenions mademoiselle dans nos bras, elle nous affublait d’une bonne odeur. Et voilà, notre petit élevage familial est né.

 

Nos chats vivent avec nous dans la maison. Ils ont accès à l’extérieur et sont en contacts aussi avec les autres chats qui étaient là avant eux. Tout ce petit monde vit en harmonie. Naturellement chacun avec ses petites habitudes et ceci dépendant encore de la saison. Nous avons un plaisir énorme avec ces norvégiens. Ils ont un caractère facile. Ils sont magnifiques dans leur posture et leur façon de se déplacer, tout est dans la grâce de leur mouvement. Et ils sont tellement gentils et très attachants et attachés à nous. Lorsque nous rentrons après une absence, même courte, ils nous accueillent et viennent voir qui est là. L’important chez nous, c’est qu’ils se sentent bien, qu’ils soient en santé et qu’ils soient heureux.

NC's Dear Rosemary

Helmut

Dorian Balder av Snøfjord

NC's Halo

Wolfy